Invitation à l’assemblée générale annuelle le 26 novembre 2024

Assemblée générale 2024: dessin d'un écran de vidéoconférence
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L’assemblée générale annuelle du Centre régional d’établissement en agriculture (CRÉA) Est du Québec aura lieu le 26 novembre 2024 à 13h15, par vidéoconférence sur la plateforme Zoom. Vous pourrez vous y connecter à partir de  13h00.

Cette activité s’adresse à tous : relève ou propriétaire d’entreprise, employés agricoles ainsi qu’à tous les partenaires socioéconomiques œuvrant auprès des entreprises agricoles des régions du Bas-Saint-Laurent Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine.

La conférence

L’activité débute à 13h15 par une conférence intitulée «Les aspects fiscaux à tenir compte lors d’un transfert d’entreprise».

Notre conférencier est Marc St-Roch*, CPA, M. Fisc., directeur de la fiscalité à l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Les questions suivantes seront notamment abordées :

  1. Quels sont les critères de qualification et les nouveaux assouplissements de la Loi de l’impôt sur le revenu portant sur le transfert intergénérationnel?
  2. Quels sont les impacts des changements apportés à l’imposition du gain en capital?
  3. Quels sont les avantages du nouvel incitatif aux entrepreneurs canadiens pour les agriculteurs?

L'assemblée générale

L’AGA du CRÉA Est-du-Québec commence à 14 h 15 et sera présidée par monsieur Dominick Fluet.

Ordre du jour

  1. Mot du président et remerciements aux membres soutien
  2. Adoption de l’avis de convocation
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 21 novembre 2023
  5. Adoption des résultats 2023-2024 5.1. Rapport des activités 5.2. Dépôt des états financiers
  6. Nomination d’un expert-comptable et adoption
  7. Orientations 2024-20245
  1. Présentation des membres du conseil d’administration
  2. Élections – deux postes (membre client)
    9.1 Nomination d’une personne à la présidence et au secrétariat d’élection
    9.2 Lecture des procédures d’élection
    9.3 Mise en candidature
    9.4 Vote et déclaration des élu(e)s
  3. Présentation des intervenants présents
  4. Divers
  5. Levée de l’assemblée
  • Par courriel (votre page Nous joindre) ou
  • par téléphone au 581‑805-4020 poste 143

en nous communiquant les informations suivantes:

  • Nom de votre entreprise
  • NIM
  • Nombre de personnes présentes à l’activité
  • courriel pour confirmation

Pour plus d’informations, contacter Karine Leblanc au 581-805-4020 poste 143

Au plaisir de vous y rencontrer !

* La conférence de Marc St-Roch, CPA, M. Fisc., directeur de la fiscalité à l’Union des producteurs agricoles (UPA) est rendue possible par l’entremise du Réseau Agriconseils du Bas-Saint-Laurent.

Réseau agriconseils Bas Saint-Laurent

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