À PROPOS
Équipe du CRÉA
L’équipe du Créa, exerce ses activités depuis 1996, est composée de trois conseillères. Celles-ci sont spécialisées dans la gestion du processus de transfert agricole, la planification stratégique et les aspects humains et organisationnels.
Vos conseillères vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet et font le pont avec l’ensembles des intervenants associés. Nous couvrons les territoires du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Julie Pelletier
Directrice et conseillère en transfert d’entreprise agricole
Formation et expérience
Julie est Détentrice d’un baccalauréat en communication et relations humaines, d’un certificat en gestion des ressources humaines et d’un programme cours de 2e cycle en gestion des personnes en milieu de travail de l’Université du Québec à Rimouski. Elle accompagne les producteurs agricoles depuis 2001. Dans ses interventions auprès des entreprises familiales, elle valorise la synergie entre les différents acteurs. Elle accompagne les clients dans la prise de décision concertée et le développement du potentiel de l’individu, par une approche basée sur les solutions, les objectifs et les résultats. La neutralité, le respect et la transparence sont les valeurs qui la guident dans son intervention.
Christine Lavoie
Conseillère en transfert d’entreprise agricole
Formation et expérience
Christine est diplômée en psychologie, en communication ainsi qu’en coaching. Elle a rejoint le CRÉA Est-du-Québec en 2022 après avoir travaillé pendant près de 4 ans comme conseillère en transfert d’entreprise au CTEQ. Auparavant, elle avait cumulé 15 années d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises québécoises et françaises dans leur développement d’affaires à l’international, en intervenant comme analyste de marchés ainsi que dans la négociation de partenariats d’affaires.
Elle a également coaché et formé des dirigeants sur les thématiques du management, de la relation client et de la communication interculturelle. Auparavant, elle a été directrice de projets et conseillère stratégique en communication numérique.
L’écoute, la transparence et la confiance sont les valeurs sur lesquelles elle s’appuie dans son accompagnement auprès des clients et intervenants.
Antonine Rodrigue
Conseillère en transfert d’entreprise agricole
Formation et expérience
Antonine cumule une expérience de 28 ans dans la gestion du processus de transmission intergénérationnelle, dans l’animation d’équipe multidisciplinaire pour fins d’analyses et de recommandations stratégiques sur des questions complexes liées aux enjeux du passage d’une génération à l’autre. Expérience dans la gestion de changements organisationnels en lien avec la transition de la direction des propriétaires vers la relève. Expérience dans la mise en place de solutions concertées afin de créer des relations d’affaires et familiales gagnant-gagnant. Transférer, c’est confier à l’autre génération, la mission de poursuivre …
Les valeurs de confiance, de neutralité et de transparence guident son intervention tant dans ses actions auprès des clients que dans ses relations avec les professionnels impliqués dans le projet. Les personnes, les acteurs les plus importants.